Retour à toutes les solutions

Prévention
des escarres


Défis

  • L'occurrence générale des escarres dans les hôpitaux de soins aigus est estimée à un taux approximatif de 6,3%.(1)
  • Jusqu'à 95% des escarres sont considérées comme évitables.(2)
  • Sur le plan national, les États-Unis dépensent près de 26,8 milliards de dollars par an pour le traitement des escarres.(3)

Solutions

L'immersion optimale

Les pics de pression sont réduits car le patient est immergé dans le matelas et enveloppé par celui-ci.

Viendra le moment où le patient atteindra un état optimal et où les pics de pression auront été réduits au minimum.


Matelas therapeutique sophistiqués

Guide clinique de l'immersion optimale

Mode optimize

L'Opticare X utilise la technologie brevetée à base de capteurs connue sous le nom de Système d'Optimisation de la Pression pour obtenir une immersion optimale. En mode Optimize, le système effectue des vérifications régulières et ajuste le matelas pour s'assurer que le niveau d'air à l'intérieur du matelas reste optimal.

Le mode décubitus ventral

Le mode décubitus ventral fait appel à un niveau d'air plus élevé que les autres modes thérapeutiques. Il offre ainsi un équilibre entre redistribution de la pression et stabilité pour le patient soigné en position de décubitus ventral (il est recommandé d'utiliser des supports pour la position de décubitus ventral).

Mode max

En mode MAX le matelas se remplit d'air afin de créer une surface extrêmement stable pour un transfert, pour tourner le patient ou pour certaines effectuer des soins. Ce mode s'arrête après 30 minutes si sa durée n'est pas prolongée.

Mode mobile

Le mode mobile permet de positionner le matelas à un niveau d'immersion plus faible (réduire la profondeur à laquelle se trouve le patient par rapport à la surface du matelas). Ce mode offre plus de confort et d'indépendance de mouvement aux patients plus mobiles.

La gestion du micro-climat (GMC)

L'Opticare X permet d'empêcher l'accumulation de la chaleur qui résulte naturellement d'un corps allongé sur un matelas. Pour cela, on a recours à un flux d'air ajustable sous le matelas. Cela permet de supprimer l'accumulation d'humidité qui se forme autour du patient, encourangeant le transfert de vapeur d'eau à travers la housse en tissu.

Autres caracteristiques

Brochure sur la Mobilisation

L'extension automatique matelas

La longueur du matelas s'ajuste automatiquement lors de l'extension du plan de couchage.

La zone talonniere

La zone talonnière est inclinée à 7 degrés et est doublée d'une mousse plus souple apportant au patient un confort supérieure à la moyenne.

La housse divisée en zones

Fabriquée grâce à la dernière technologie Dartex® de Trelleborg, la housse est divisée en zones, (centre et côtés) chacune ayant des caractéristiques techniques propres.

(1) Al Mutariri, K.B., Hendrie, D. Global Incidence of Pressure Ulcers in Public Hospitals. A Systematic Review. Wound Medicine, 2018, 22, p23-31.
(2) Hibbs, P. (1988). The economic benefits of a prevention plan for pressure sores. Conference presentation. The Fourth National Pressure Sore Symposium. The Guildhall, Bath
(3) Morse, S. (2019). More on Acute Care: Pressure ulcers cost the health system $26.8 billion a year. Healthcare Finance. Oct 10, 2019.

Contact

LINET

Envoyez vos coordonnées pour en savoir plus sur Multicare X

LINET